Acheter des actions Facebook pour investir en bourse

Acheter des actions Facebook pour investir en bourseLe réseau social Facebook le plus en vogue est désormais coté en bourse. Nous n’allons pas tarder sur les diverses fonctionnalités de ce site communautaire très apprécié des jeunes et des moins jeunes, nous examinerons surtout l’importance de ce titre en investissant en bourse.

Acheter des actions Facebook pour investir en bourseComment acheter des actions Facebook ?

Pour acheter des actions de Facebook, vous devez posséder un compte-titres. Vous avez deux solutions, créez un portefeuille d’actions en contactant un courtier professionnel ou demander à votre banque d’ouvrir un compte à votre nom. Une fois que vous aurez réussi à ouvrir votre portefeuille, il faut passer votre ordre. Pour cela, vous êtes tenu de communiquer de nombreuses informations au responsable chargé de gérer vos titres. Parmi les renseignements à fournir, citons :

  • Le nom du titre ou le code ISIN, pour Facebook, l’International Securities Identification Number est le US30303M1027
  • Le sens de l’ordre : vente ou achat
  • Le nombre d’ordres concernés par votre opération
  • La limite de validité
  • Les conditions de prix…

Une fois que vous aurez fourni au responsable toutes ces informations, vous serez autorisés à devenir actionnaires de Facebook. Vous pouvez utiliser ces actions comme complément de revenus grâce aux dividendes que vous percevez en gardant vos parts dans votre portefeuille ou en encaissant une plus-value lorsque vous rétrocédez vos titres. Pour générer des profits avec cette seconde méthode, vous êtes tenu de suivre de près les fluctuations boursières de Facebook. Ainsi, vous saurez le moment opportun pour acheter les titres de Facebook, faire l’acquisition des actions lorsqu’elles sont au plus basses et les revendre lorsqu’elles seront au plus haut.

Acheter des actions Facebook pour investir en bourseFacebook : Une société très prometteuse

Lorsque l’on constate les chiffres générés par Facebook, on comprend mieux que la société est très prometteuse. Ainsi, parmi les résultats financiers des années antérieures de ce puissant réseau social, sachez que l’entreprise a cumulé :

  • 3,7 MM$ de chiffre d’affaires en 2011, il a réussi une progression de 87 % par rapport à l’année précédente
  • 56% de son CA est effectué en Amérique et 85% sont obtenus grâce aux publicités
  • 1 MM$ de bénéfice net
  • 3,9 MM$ de cash et un endettement faible de 400 M$

Avec de tels résultats, on peut imaginer que cette entreprise est une valeur sûre en termes d’investissement à long terme. Pour investir dans les actions de Facebook, il faut être prudent, car comme toutes les sociétés cotées en bourse, ce réseau social peut chuter tôt ou tard avec par exemple l’apparition d’un nouveau concurrent. Pour le moment, vu le succès toujours croissant de ce réseau social, la société a encore de longues années devant elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *