Comment investir en bourse au Canada ?

Les traders confirmés le savent sûrement, l’une des règles permettant d’optimiser nos gains consiste à diversifier notre portefeuille d’actions. Afin de varier les actifs en notre possession, nous ne sommes pas limités à l’achat de titre émis par des sociétés nationales. Parmi les actions prometteuses, nous pouvons investir sur des titres provenant de la bourse au Canada.

Ça se joue aussi sur le crypto trading :
Formations + Bonus offerts

Quelques entreprises canadiennes à haut rendement

Pour profiter des gains considérables provenant des sociétés canadiennes, il est recommandé de s’intéresser à des titres locaux présentant des rendements remarquables. Parmi les actifs boursiers à gros potentiels, il est important de suivre de près l’évolution de ces 4 entreprises :

  • Avigilon Corp.
  • Glentel Inc.
  • Stella-Jones
  • Mediagrif Interactive Technologies

L’avantage acquis avec ces sociétés canadiennes est qu’elles nous permettent de bénéficier à la fois des gains générés par la hausse du cours des actions ainsi que de la fluctuation de la parité de devises dollars canadiens/dollars américains.

Comment acheter des actions canadiennes ?

Le passage d’ordre se fait en contactant notre banque ou en souscrivant un compte sur des brokers spécialisés. Grâce à ces intermédiaires, nous pouvons plus facilement accéder aux principales places boursières canadiennes dont, la Bourse de Toronto plus connu sous le nom de Toronto Stock Exchange. Cette plateforme assure la négociation des actions de grandes sociétés. Quant à la Bourse de Montréal, les traders y trouvent des instruments financiers dérivés qui sont régulièrement échangés alors que dans la Bourse de Vancouver (TSX Venture Exchange), les traders pourront y opérer des titres provenant de petites entreprises. L’investisseur peut négocier des actions d’entreprises canadiennes en s’inscrivant directement auprès de l’autorité des marchés financiers d’une province canadienne ou en confiant ses passages d’ordres à un intermédiaire tel que la banque ou un broker expérimenté. Normalement, chaque opération qu’il s’agit d’achat ou de vente nécessite une commission et pour l’ouverture d’un compte de courtage, nous devons investir un montant minimum qui varie selon le courtier.

Spéculons intelligemment sur des actions canadiennes

Pour bénéficier d’importants profits en achetant des actions cotées à la bourse de Toronto, autant acquérir un portefeuille de titres composés d’actions canadiennes à haut rendement. Si nous souhaitons optimiser nos trades, il est nécessaire de nous renseigner au sujet de l’actualité canadienne en général et les informations boursières en particulier pour tenter de trouver de précieux indices sur l’évolution des fluctuations boursières. Les tendances spéculatives peuvent générer d’énormes profits en analysant les rendements historiques des actions, la diversification sectorielle, le niveau de volatilité ainsi que l’historique de tous les ordres. En visitant certains sites de bourse, nous pouvons obtenir des recommandations d’achat et de vente d’actions canadiennes émis avant l’ouverture de la bourse de Toronto. Certaines rubriques renferment des articles relatifs aux stratégies d’investissement. Parmi elles, nous pouvons apprendre des techniques boursières simples et efficaces afin d’optimiser nos gains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *