Comment investir en bourse en ligne ?

Comment investir en bourse en lignePour miser sur des actions boursières, vous pouvez mettre en œuvre différentes actions. La plus simple est de demander à votre banque d’ouvrir un compte titre à votre nom. Il est aussi possible de vous adresser à un site internet spécialisé dans la spéculation boursière. Cette dernière solution est également la meilleure puisqu’elle vous permet de réaliser des achats d’action à moindre coût sur des gestions de compte dans des institutions boursières. Nous allons nous focaliser sur les procédures à suivre pour acheter des actifs boursiers en ligne.

Les informations nécessaires pour acheter des actions boursières

Les traders qui ont l’intention d’acheter des actions en ligne ou en ayant recours à leur banque doivent fournir des informations relatives à l’opération aux brokers chargés de lancer la procédure. Lors de votre achat d’action à distance, vous devez indiquer à votre courtier les détails de votre ordre. Il s’agit entre autres :

  • Des informations sur l’action qui vous intéresse (indiquer le nom du titre ou le code ISIN permettant de l’identifier)
  • Le nombre de titres que vous voulez acheter ou vendre. Le sens de l’ordre (achat ou vente)
  • La validité de l’ordre
  • Le type d’ordre

Comment investir en bourse en ligneLes catégories de transactions boursières

Durant vos transactions boursières, vous avez deux moyens d’acheter vos actions. Choisissez l’achat au comptant si vous voulez acheter l’action tout de suite. Vous payez le titre sur-le-champ et il vous sera livré instantanément, une fois que vous aurez validé l’achat. Le système boursier avance aussi aux investisseurs un autre type d’achat ou de vente. Vous pouvez vous connecter sur un site de transaction boursière pour négocier un achat ou une vente au SRD. Le Service de Règlement Différé est une solution permettant aux traders d’effectuer des opérations en profitant de l’effet de levier. Pour comprendre ce principe, prenons l’exemple d’un effet de levier de 5 proposé par un courtier en ligne. Une telle occasion vous permet de faire l’acquisition d’actions allant jusqu’à 5 000 € avec seulement 1 000 € d’investissement. Pour que ce bon plan fonctionne, il faut que le titre soit éligible au SRD. Cette opération est aussi valable pour une vente d’action à découvert.

Combien coûte une action en ligne ?

Contrairement à l’ouverture d’un compte titre par une institution bancaire, les droits de garde de vos titres ne sont pas exigés sur un site internet spécialisé dans l’investissement boursier. D’autres frais sont par contre imposés lorsque vous effectuez des transactions d’actions en ligne. Vous devez par exemple vous acquitter des frais de :

  1. De courtage
  2. De change
  3. De gestion sous mandat
  4. De transfert
  5. De SRD (emprunt / report)

La bourse n’est pas un jeu, des milliers d’euros sont engagés à chaque transaction. Il faut être attentif sur les fluctuations boursières et se méfier des rumeurs infondées pour savoir prendre les bonnes décisions lors de vos opérations risquées en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *