Investir en bourse à 18 ans

Certes, il n’y a pas d’âge pour s’intéresser à la bourse. Si vous désirez investir avec du vrai argent, il est pourtant indispensable d’avoir au moins 18 ans. Pour s’amuser sans risque avec un compte démo, l’apprenti trader peut ouvrir un compte sans être majeur. Les jeunes investisseurs qui ont atteint leur majorité ont le droit de créer un compte-titres en leur nom et de leur propre initiative. Par contre, ceux qui sont encore mineurs, il existe des méthodes leur permettant de miser comme de grandes personnes. Nous allons vous présenter quelques astuces permettant aux investisseurs mineurs de placer de l’argent comme des traders adultes.

Ça se joue aussi sur le crypto trading :
Formations + Bonus offerts

L’émancipation pour investir en bourse dès 16 ans

Pour permettre aux tradeurs mineurs de miser de l’argent sur des actions boursières, il suffit d’émanciper l’enfant afin de permettre au jeune d’obtenir la capacité juridique nécessaire pour la passation d’ordre en bourse. En choisissant cette méthode, les parents autorisent l’enfant à investir en bourse dès l’âge de 16 ans. Si votre enfant désire trader avant l’âge de 18 ans et que vous lui faites entièrement confiance, en tant que parent, vous pouvez lui émanciper afin de l’autoriser à investir en actions boursières.

Ouvrir un compte-titres au nom des parents

Une autre solution permettant aux jeunes traders de moins de 18 ans d’investir en bourse consiste à gérer un compte bourse à leur nom avec l’accord de leurs parents. Cette méthode permet ainsi aux jeunes tradeurs de découvrir plus tôt l’univers de la finance et de passer de nombreux achats et de ventes d’actions sous la surveillance des grandes personnes.

Investir en bourse à 18 ansDevenir trader à 18 ans

Si vous désirez investir de l’argent en bourse, vous devez avoir au moins 18 ans pour que vous puissiez ouvrir un compte-titre sans l’aide de personne. En tant que traders novices, vous devez faire particulièrement attention lors de vos premiers trades, miser de l’argent sur des titres est certes excitant, mais seuls les traders aguerris ont réussi à faire des bénéfices dépassant 20 % du montant de leur investissement en un an. Pour le jeune débutant, le montant idéal pour commencer l’investissement consiste à miser à partir de 6 000 €. Ceux qui ont un budget assez serré pourront s’en sortir avec un investissement de 2 500 €, mais pour cela, vous devez suivre les astuces d’un bon conseiller si vous désirez faire fructifier votre argent. Un dernier conseil pour les tradeurs de 18 ans qui débutent à la bourse, vous pouvez ouvrir un compte-titre en écoutant les avis des conseillers avant de prendre les décisions sans l’aide de personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *