Investir en bourse avec des trackers

Les traders qui désirent investir plus facilement à la bourse pourront miser de l’argent en achetant des actions boursières, mais aussi en faisant l’acquisition de trackers. Cette dernière solution est un moyen efficace pour miser de l’argent en bourse et de manière plus simple. Si vous ne connaissez pas encore ce que signifie ce terme, vous êtes sur la bonne page. Nous allons vous présenter ce que cette méthode de traders a comme avantage. Bien que les trackers soient aussi disponibles dans une forme plus évoluée, nos explications se contenteront de vous exposer cette opération dans sa forme de trading la plus accessible.

Qu’est-ce qu’un tracker ?

Le nombre trop élevé des actions boursières est tel qu’il est difficile de choisir le type d’investissement que vous allez miser. On dit souvent que pour optimiser vos actions, il est recommandé de diversifier les titres inclus dans votre portefeuille virtuel. Pourtant, malgré ce conseil, il n’est pas toujours évident de connaître quelles sont les actions que vous devrez acheter. Heureusement avec les trackers, vous pourrez plus facilement faire l’acquisition de vos actions. Les démarches à suivre pour l’achat d’un tracker est identique à vos opérations d’actions. La différence se situe dans la nature des actifs qui s’y trouve. Contrairement aux produits qui sont propres à chaque société cotée en bourse, lorsque vous faites l’acquisition d’un tracker, vous achetez un groupement d’actions. Ces produits ne représentent pas des titres hétéroclites, mais des ensembles d’actifs boursiers classés :

  1. Par secteur (matière première, or ou zone géographique…)
  2. En suivant un indice boursier

Les avantages des trackers

De nombreux traders choisissent d’investir dans des trackers, car cette méthode permet de diversifier de manière optimale vos actions dans votre portefeuille. Dans le cas où vous achetez un tracker du CAC 40, votre achat vous permet d’accéder aux nombreuses actions du CAC 40 en une seule opération c’est-à-dire l’intégralité des 40 sociétés que compose cet indice. Avec ce tracker indiciel, vous bénéficiez d’un portefeuille de titres à la fois diversifié et prometteur. En optant pour ce mode d’options, vous bénéficiez d’une facilité de paiement. Cette opération se négocie de la même manière que l’achat ou la vente d’actions boursières. De plus, la plupart de ces procédés sont éligibles au Plan d’Épargne en Action (PEA). D’autres avantages vous sont accordés en choisissant ce type d’investissement. Parmi les atouts, les traders pourront profiter de :

  • La liquidité des offres
  • Du gain de temps lors de l’achat
  • De la rentabilité (+ de 23 % en 3 ans d’investissement)
  • De la réduction de taxe

En effet, ces packs d’actions ne sont pas soumis à la taxe financière lors des opérations. Vous n’êtes pas éligible au +0,2 % de taxe ce qui permet d’optimiser le rendement de votre portefeuille de titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *