Investir en bourse de l’étranger

Le marché boursier a grandement évolué en prenant en compte de nombreux sites spécialisés en opérations boursières. Ces portails de trading permettent aux investisseurs d’accéder plus facilement aux cours de la bourse en utilisant des outils de graphiques mis à jour en temps réel ou en présentant des applications permettant de se renseigner au sujet des fluctuations boursières par le biais des Smartphones.

Grâce à ces avantages, vous pouvez désormais investir en toute confiance lors de vos périples. Pendant vos vacances ou durant vos voyages d’affaires, vous pouvez dorénavant passer des ordres en toute sécurité. En effet, malgré vos déplacements à l’étranger, vous aurez accès à des informations boursières et vous serez capable de passer vos ordres à distance.

Comment acheter des actions étrangères ?

Lorsque vous achetez des actions étrangères, il faut présenter plusieurs informations au trader qui gère votre compte-titres. Lors de cette prestation, il est indispensable d’apporter quelques détails sur la nature de votre ordre afin de ne pas se tromper sur l’achat de vos actifs étrangers.

Ainsi, lors de votre passage d’ordre, il est important de préciser à votre broker des données comme le code de la valeur, la devise de la transaction ainsi que la place de la cotation. Ces précautions sont nécessaires, car elles permettent aux courtiers de faciliter l’identification du titre que vous souhaitez acheter ou vendre. En effet, quelques actifs boursiers étrangers sont cotés dans de nombreuses bourses.

Comment passer des ordres de l’étranger à votre banque ?

Si vous désirez passer votre ordre lorsque vous êtes encore chez vous, vous pouvez accomplir vos démarches en ligne en remplissant un bordereau à la banque ou en déposant votre démarche sur papier libre en vous rendant au guichet de votre institution financière.

Bien entendu, si vous êtes à l’étranger cette solution n’est pas valable. Heureusement, les titulaires d’un compte titres pourront toujours passer leurs ordres en ayant recours à certains moyens de communication acceptés par leur broker. Il est en effet possible de passer l’ordre en utilisant :

  • Le téléphone
  • Le courriel
  • La télécopie

Si vous utilisez ces outils de communication, notez que certaines banques vous demanderont de confirmer votre opération par courrier manuscrit. Cette précaution est une mesure de sécurité pour s’assurer que c’est vraiment vous qui effectuez l’opération.

La meilleure solution pour les traders en déplacement à l’étranger est d’avoir recours au service de banque à distance. Ce service internet mis à votre disposition dans certaines banques rend plus accessibles les transactions bancaires entre le trader en tournée et son broker. Le passage d’ordre se fait en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *