Stratégie pour investir en bourse

Pour optimiser vos fluctuations boursières et générer des revenus importants grâce à la bourse, il est recommandé d’adopter de bonnes stratégies. Il existe plusieurs catégories de techniques pour aider les amateurs de trading à s’enrichir à l’aide des marchés boursiers.

Pour vous aider à faire des profits en investissant dans ces marchés aux fluctuations volatiles, nous allons vous évoquer quelques tactiques qui ont fait leurs preuves.

Faites des bénéfices à partir des plus-values

Les traders sont souvent en quête de bonnes affaires. Les meilleurs bénéfices générés par la vente des titres boursiers se font en achetant des actions à bas prix au début de la hausse des fluctuations boursières pour les revendre plus tard lorsque les cours atteignent leur apogée.

Pour réussir ce genre d’opération financière, il existe une stratégie devenue classique pour ceux qui veulent faire des profits grâce à la bourse. Cette méthode facilement exploitable consiste à acheter des actions en octobre puis les revendre en mai. Adoptez cette stratégie sur un tracker qui suit l’indice CAC 40 et vous serez agréablement surpris du résultat. Le pourcentage de réussite de cette technique de trading est très élevé puisqu’il s’élève à 9 réussites sur 10.

De plus, les gains générés par ce type de méthode sont plus élevés que si vous investissez dans le long terme. Pour profiter régulièrement de cette astuce, vous devez renouveler chaque année l’opération. C’est assez simple, il suffit de se rappeler de ces deux mois : octobre = achat et mai = vente. Vérifiez les fluctuations boursières pour voir le moment opportun pour passer vos ordres.

Les précautions à prendre pour la stratégie de l’achat-vente d’action

Si vous choisissez de faire des profits avec l’achat et la vente de vos actions, il est important d’être attentif à l’évolution des fluctuations boursières. La méthode explicitée au-dessus comporte peu de contraintes.

Mais si vous optez pour des stratégies dites de swing trading ou day trading qui consiste à garder des actions durant un très court moment, vous devez être à l’affût des bonnes occasions. Les actions prometteuses sont nombreuses et pour gagner beaucoup d’argent avec cette technique, il va falloir prendre des risques. Êtes-vous prêt à l’assumer ?

Faire des profits avec les dividendes

Si vous ne voulez pas suivre en permanence les fluctuations boursières et passez à longueur de journée des ordres d’achat et de vente d’actions, vous pouvez aussi investir en bourse sur l’achat de titres que vous garderez à long terme.

Varier les titres dans votre portefeuille d’actions est une précaution qui vous permet d’éviter de grosses pertes dans le cas où la seule action que vous possédez est en baisse. Pour profiter des avantages fiscaux, vous pouvez opter pour un Plan Epargne Action (PEA) au lieu d’un compte titres classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *