Suivre les cours de la bourse grâce à Google recherche

Suivre les cours de la bourse grace a Google rechercheLe moteur de recherche de Google regroupe de nombreuses fonctionnalités cachées assez surprenantes. Vous pouvez vous en servir pour avoir des définitions de certains mots, connaître rapidement le cours des changes des devises du monde entier ou encore vous en servir pour effectuer quelques calculs assez simples. Il existe aussi une autre fonctionnalité que peu de gens connaissent, celle qui vous permet de suivre le cours de la bourse en ligne. Notre article vous en dira davantage sur cet outil qui aidera surtout les courtiers qui veulent garder un œil sur la bourse.

Pourquoi se servir du moteur de recherche de Google pour s’informer de l’évolution de la bourse ?

Avec l’outil boursier du moteur de recherche Google, vous pourrez rester informé de l’évolution des fluctuations boursières des sociétés cotées en bourse. Cette option très simple à prendre en main est très utile à ceux qui désirent spéculer des actions. Cette astuce est d’autant plus pratique, car les informations fournies proviennent de trois moteurs différents : Yahoo ! Finance, MSN Money et Google Finance. Ainsi, vous êtes assuré d’avoir des données fiables  sans avoir à vous rendre sur des sites de bourses.

Comment faire pour suivre le cours de la bourse sur Google ?

Pour suivre en direct l’évolution du cours de la bourse sur le moteur de recherche de Google, vous n’avez qu’à faire une simple recherche en utilisant le bon mot-clé. Vous pourrez afficher les informations et la courbe des fluctuations boursières d’une société en saisissant le nom de l’entreprise qui vous intéresse sur le champ de recherche. Vous devez ajouter le mot action ou stock pour connaitre la tendance du cours de la bourse. Si vous voulez par exemple suivre le cours de la bourse de Google, vous devez rechercher action google ou google stock.

Différentes données disponibles sur les infos boursières du moteur de recherche

Grâce aux informations obtenues avec l’outil présentant le cours de la bourse sur Google, vous pouvez connaître le cours de la place boursière. Le moteur de recherche affiche l’évolution des graphiques de la dernière journée, l’historique des courbes sur 5 jours, 1 mois, 6 mois, 1 an ou 5 ans. Cette fonctionnalité donne accès à de nombreuses informations comme :

  • L’ouverture
  • + Haut
  • + Bas
  • Volume
  • Vol. moy.
  • Capitales

Notons que cette fonctionnalité n’est pas accessible 24 h/24. Vous pouvez découvrir les courbes des sociétés cotées en bourse sur le moteur de recherche Google uniquement lorsque la place boursière est ouverte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *