Investir à long terme en bourse

Même si de nombreux tradeurs optent pour des modes de swing trading voire day trading pour générer des profits rapidement, il est aussi envisageable de gagner de l’argent en choisissant d’investir sur des actions à long terme. Grâce à cette astuce, vous pourrez bénéficier des rendements plus ou moins élevés en achetant plusieurs actions appartenant à de puissantes sociétés cotées en bourse. Nous allons essayer de démontrer qu’il est tout à fait possible d’investir sur des actions boursières que l’on garde un long moment dans son portefeuille de titres.

le Trading avec des avantages décisifs :
Formations + Bonus offerts

Quelques méthodes permettant d’investir dans le long terme

Si vous désirez placer vos économies afin de produire des revenus supplémentaires à la retraite, de nombreux investisseurs préféreront placer leur argent dans l’immobilier. L’achat d’appartements dans le but de générer des loyers locatifs est certes un bon investissement pour une longue période, mais il existe aussi une autre solution, celle de la souscription dans les offres de livret d’épargne ou une assurance vie. Malgré toutes ces offres attrayantes, plusieurs traders préfèrent acheter des actions cotées sur CAC 40 ou le leader Dow Jones pour faire des profits sur le long terme.

L’avantage d’investir en bourse dans le long terme

Ceux qui choisissent d’investir pour une longue période bénéficient d’une activité plus ou moins équivalente aux investissements dans l’immobilier. Pour jouir de ces types d’investissements boursiers, il est important de diversifier les actifs inclus dans votre portefeuille. Ainsi, si certaines actions à votre disposition sont en baisse, d’autres en hausse pourront combler les pertes. De plus, un grand avantage comparé aux investissements à court terme, on ne demande pas au trader de suivre régulièrement l’évolution des fluctuations boursières. En effet, les revenus sont calculés dans plusieurs années, donc même si vos actions subissent quelques chutes, lorsque l’on prend en compte les gains produits par l’action dans plusieurs années, généralement vous rapporterez des profits.

Un compte PEA pour investir efficacement dans le long terme

Si vous désirez investir en bourse sur des actions que vous tiendrez durant plusieurs années, il est recommandé d’ouvrir un compte PEA. Ce Plan d’Épargne en Action permet aux traders d’être exonérés d’impôt à condition de ne pas faire de retrait de vos actions pendant une période d’au moins 5 ans. Avec cette solution, vos investissements boursiers seront plus bénéfiques puisque les dividendes collectés seront très avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *