Emprunter pour investir en bourse

Les investisseurs qui effectuent des trades ont droit à des solutions d’emprunts pour les aider à financer leurs investissements à la bourse. Si vous espérez vraiment que vous pouviez réussir à faire fructifier de l’argent alors que vous avez un budget limité, prendre un crédit pour spéculer en bourse est en effet une méthode risquée, mais qui s’avère payante en cas de succès ? Découvrons à travers nos explications des astuces vous permettant d’emprunter de l’argent pour simplifier l’accès aux fluctuations boursières.

le Trading avec des avantages décisifs :
Formations + Bonus offerts

Les modalités du taux d’intérêt de votre crédit boursier

Certaines institutions financières vous proposent un prêt dont le taux d’intérêt dépend :

  1. De la nature et du montant de votre prêt
  2. De la durée du prêt
  3. De votre cote de crédit

Les propriétaires d’une maison pourront signer un contrat d’emprunt en mettant en gage sa maison. Le souci avec cette solution est que malgré le refinancement de votre hypothèque, vous mettez en danger la valeur nette de votre propriété et vous risquez de la perdre en cas de mauvais placement. Ceux qui désirent bénéficier de l’achat sur marge pourront emprunter de l’argent en contactant une société de placement afin de payer une partie de son investissement. Cette solution présente également un danger puisque le trader qui a recours à ce type d’emprunt court le risque de perdre plus d’argent que le montant qu’il a investi.

Emprunter pour investir en bourseLa méthode de la vente à découverte

En choisissant ce genre de vente, vous pouvez emprunter des titres à votre broker en privilégiant des actions boursières dont vous estimez que le prix va chuter. Dans le cas où vous vous êtes trompé dans vos prédictions, et que le cours de l’actif coté en bourse monte, vous risquez de perdre davantage d’argent comparé au montant que vous aurez placé au début. Dans tous les cas, vous devez toujours rembourser le crédit que vous avez contracté et veiller à payer les intérêts qui ont été validé lors de la signature de votre crédit.

Quelques recommandations avant de souscrire un crédit

Avant de signer un prêt pour investir en bourse, vous devez vérifier trois détails :

  1. Le taux d’intérêt : utilisez un simulateur de crédit pour connaître les offres les plus rentables
  2. Calculez votre niveau d’endettement

Vérifier que vous serez capable de rembourser vos dettes. C’est une sage décision pour éviter les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *