Faire une simulation d’un investissement boursier

La bourse virtuelle est un simulateur de bourse permettant de gérer un portefeuille fictif d’une manière gratuite. L’objectif de cet exercice est de nous apprendre à spéculer de manière réaliste sans avoir à investir de l’argent réel. En nous entraînant gratuitement sur une simulation d’investissement boursier, nous pouvons défier les meilleurs investisseurs. Cet outil didactique est l’occasion de tester l’efficacité de nos stratégies d’investissement en bourse. Grâce à cette plateforme, nous disposons d’un programme très utile aux personnes qui commencent à boursicoter sans risque.

le Trading avec des avantages décisifs :
Formations + Bonus offerts

Présentation d’une simulation d’investissement boursier

La simulation ou la bourse virtuelle est un système d’apprentissage dédié aux nouveaux traders. Il s’agit d’un investissement sans risque, gratuit, permettant de gérer un portefeuille virtuel d’actions. En créant un compte, nous pouvons participer à un ou plusieurs concours. L’esprit de compétition permet de nous améliorer tout en assimilant les stratégies des membres de la communauté de la bourse virtuelle. La simulation de passages d’ordres en bourse nous enseigne les subtilités du marché boursier tout en nous amusant. Le jeu commence avec une somme d’argent fictif (exemple 100 000 €) mis à notre disposition que nous devons tenter de faire fructifier en réalisant des opérations boursières dans des conditions réelles.

Simulons nos passages d’ordres dans des conditions réelles

Progressons en bourse en nous entraînant avec des outils de simulations boursières réalistes. Tester nos stratégies d’investissement en bourse avec les logiciels de simulation professionnels et sans risque.

L’apprentissage du trading boursier sur un compte démo se fait sur le cours des actions en temps réel. Le portefeuille virtuel met à notre disposition les principaux types d’ordres de bourse comme c’est le cas chez un coursier payant. La différence avec un compte réel est que la simulation en bourse se fait avec de l’argent fictif. Pour plus de réalisme, certains portefeuilles virtuels nous autorisent à investir uniquement durant les heures d’ouverture des places financières de Paris et de New York. Les fluctuations boursières sont exactes et s’affichent en temps réel avec 15 minutes de décalage. En spéculant sur des portefeuilles virtuels, nous avons le droit d’intégrer dans notre compte plusieurs actions. L’outil nous permet de gérer :

  • Des actions étrangères
  • Des OPCVM
  • Des warrants…

Le principal atout de ce portefeuille virtuel est qu’il sert à suivre le portefeuille réel pour simuler des stratégies grâce à la création de plusieurs comptes virtuels.

D’autres outils didactiques permettant d’améliorer notre entraînement à la spéculation boursière

Bien que la simulation boursière ne comporte aucun risque, pour compléter notre entraînement nous devons nous familiariser à collecter des informations financières. Habituons-nous à nous tenir au courant des évolutions de la bourse. Des sites d’information comme les forums ou des portails spécialisés en finance regorgent de stratégie, de données, d’astuces et de conseils visant à optimiser nos opérations boursières. Si nous souhaitons jouer à la simulation de bourse, il ne nous reste plus qu’à ouvrir un compte gratuit sur des plateformes comme :

  • Boursematch
  • NetTrader
  • Golden Boys
  • Le Jeu Boursier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *