Investir en bourse en Suisse

Speculer en Suisse
Speculer en Suisse

Les investisseurs qui souhaitent faire des profits avec leur capital ont un large choix en termes de placements financiers. Nous pouvons ainsi investir notre argent sur diverses propositions de placement tel que des fonds de placement, obligations de caisse, compte à terme, placements fiduciaires, protection du capital… Les traders sont nombreux à choisir d’investir en bourse. La meilleure solution pour minimiser les risques de pertes consiste à varier les placements. Parmi les astuces permettant de diversifier les actifs boursiers figure l’achat des titres appartenant à des sociétés étrangères cotées en Bourse. La diversification des investissements boursiers peut ainsi se faire en devenant titulaire des titres émis par des entreprises cotées à la bourse de Zurich.

Les avantages en investissant sur des actions de la bourse en Suisse

Choisir d’investir sur des actions des sociétés cotées à la bourse de Zurich n’est pas une décision anodine. Cette précaution assure au trader une plus grande diversification des titres contenus dans son portefeuille d’actions. De plus, les entreprises cotées aux SWX sont nombreuses à présenter des rendements attrayants. En nous intéressant aux fluctuations de la bourse étrangère, nous bénéficions à la fois des taux générés par l’action en notre possession ainsi que des fluctuations du franc Suisse et du dollar. Pour espérer gagner de l’argent en misant sur des titres appartenant à des sociétés suisses, il est préférable de posséder suffisamment de fonds. Le montant recommandé pour spéculer sur des actions étrangères est de 10 000 €. Cette somme doit être de l’argent dont on n’a pas besoin immédiatement. Nous ne devons pas spéculer sur des actions suisses dans le but de financer des projets.

Quelques exemples d’entreprises cotées à la bourse de Zurich

Lorsque nous souhaitons acheter des actifs provenant des entreprises cotées à la bourse de Zurich, nous pouvons sélectionner parmi les différentes catégories de sociétés. Voici quelques entreprises cotées au SWX dont les actions peuvent nous apporter de nombreux rendements :

  • Adecco
  • Banque cantonale du Valais
  • Crédit Suisse
  • Groupe Schindler
  • Holcim
  • Logitech
  • Nestlé
  • PubliGroupe
  • Swiss Life
  • Vaudoise Assurance
  • Zurich Insurance Group…

En choisissant de spéculer sur des actifs appartenant à des entreprises suisses, nous pouvons accéder à des rapports financiers, des informations d’activité commerciale, nous renseigner sur la gestion d’entreprise… Toutes ces données sont utiles afin de déterminer les opérations d’achat ou de vente de nos actions étrangères.

Investir sur des actions appartenant à des entreprises cotées à la bourse de Zurich

Si nous souhaitons spéculer sur les actifs des sociétés suisses, nous devons contacter notre banque afin de passer notre ordre d’achat. Cette solution inclut des taxes appelées droit de garde qui s’applique sur chaque action que nous décidons de garder dans notre portefeuille d’action. Nous pouvons bénéficier de quelques économies en décidant d’opérer en bourse en choisissant des brokers spécialisés accessibles sur Internet. Parmi les sites de bourse qui pourront nous aider à investir sur des actions des sociétés appartenant à la bourse de Zurich, citons :

  • Boursedirect.fr
  • Boursorama.com
  • Binck.fr

Grâce à ces plateformes de trading, nous pourrons accéder à des analyses détaillées du cours de la bourse. Ces outils de trading nous accordent également des bonus et promotions attrayants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *