Investir en bourse pour les dividendes

Les traders professionnels qui investissent en actions boursières sont nombreux à miser des actifs pour empocher une plus value générée par la vente d’actions. Pourtant, la bourse peut aussi aider les amateurs de trading à obtenir un fort rendement au moyen des dividendes versés par les sociétés titulaires des actions cotées en bourse. Si vous désirez constituer une source de revenu supplémentaire grâce au marché boursier, vous pouvez très bien investir en bourse pour les dividendes.

le Trading avec des avantages décisifs :
Formations + Bonus offerts

Les avantages financiers des investissements en bourse pour les dividendes

Lorsque vous consultez les détails des actions cotées en bourse, vous serez surpris par le taux de rendement affiché par certains titres. Pour attirer les investisseurs, les sociétés n’hésitent pas à proposer des profits considérables. Les dividendes que vous obtenez en investissant dans les titres boursiers sont plus élevées que si vous faites des placements dans d’autres modes d’investissement tels que:

  • L’immobilier
  • Les livrets d’épargne
  • Les contrats d’assurance vie

Investir en bourse pour les dividendesLe taux de dividende proposé par les sociétés

Pour générer des profits intéressants en investissant en bourse à long terme, il est préférable de miser dans des puissantes sociétés comme celles qui font partie du CAC 40. En effet, les dividendes des actionnaires titulaires des titres des sociétés incluses dans ce groupement d’entreprises sont très élevés. Pour ceux qui sont à la recherche d’autres types d’actions cotées en bourse, la crise financière enregistre une forte chute des cours de plusieurs sociétés. Malgré cette diminution des capitalisations boursières, les entreprises ont su récompenser leurs actionnaires en maintenant une augmentation de leurs dividendes alloués aux membres. Plusieurs sociétés cotées en bourse accordent des rendements attrayants grâce à des dividendes allant jusqu’à 10 %. De plus, des grandes compagnies mènent une politique de versement d’un dividende élevé pour fidéliser leurs actionnaires. Dans ces conditions, elles pourront compter sur leur soutien en cas de besoin.

Optez pour une meilleure stratégie d’investissement en valeur de rendement

La volatilité des fluctuations boursières complique la tâche des traders qui désirent investir en buy & hold. Le trading boursier privilégiant les dividendes est plus rentable compte tenu des  PEA affichant des avantages fiscaux exceptionnels. L’ouverture d’un Plan d’Épargne en Action est certes facile, mais la tâche la plus dure est de la maintenir ouverte. Pour bénéficier de l’exonération d’impôt, il faut garder les actions dans son portefeuille de titres pendant au moins 5 ans. Durant cette période, vous percevez les dividendes générés exclusivement par vos achats d’actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *