L’investissement en bourse sur Wikipedia

Lorsque vous vous intéressez à l’investissement boursier, il est important de vous informer comme on peut sur ces opérations financières qui intéressent les fans de courtage et de plus en plus de particuliers. Wikipédia, cette encyclopédie libre est riche en informations sur la bourse. Grâce à ce site accessible gratuitement, les amateurs de trading pourront s’instruire sur l’univers de la bourse. En tant qu’encyclopédie, lorsque vous vous renseignez sur la bourse dans Wikipédia, vous découvrirez des articles aux informations exhaustives sur ce domaine. Il est donc impossible de faire des placements en bourse à partir de cette encyclopédie libre.

Ça se joue aussi sur le crypto trading :
Formations + Bonus offerts

Découvrez tout ce qui concerne la bourse

Afin de s’informer sur tout ce qui est relatif à la bourse, Wikipédia dispose d’un article très complet sur ce sujet. Pour chercher des renseignements concernant ces opérations boursières qui passionnent de nombreux traders, lorsque vous lisez l’article à propos de la bourse, vous pouvez y découvrir de nombreuses révélations comme :

  1. L’étymologie
  2. L’historique
  3. Les rôles
  4. Les actifs et contrats traités
  5. Le fonctionnement
  6. L’analyse technique et trading
  7. Les grandes bourses mondiales
  8. Les critiques de la bourse

Pour découvrir des informations inédites sur cette activité financière, cet article vous apprendra plusieurs données sur cette activité. Notons que pour trouver l’article détaillé que je suis en train de vous évoquer dans ce paragraphe, il faudra faire une recherche sur Bourse et cliquer sur Bourse (économie) en apercevant les différents choix que vous offre l’encyclopédie. En effet, Wikipédia vous propose plusieurs catégories sur ce même mot Bourse : de Paris, de Londres, des valeurs, d’étude, de Belgrade, Goncourt, de New York, de travail.

L’investissement en bourse sur WikipediaDécouvrir la bourse des valeurs sur Wikipédia

En plus de sa simple définition de bourse des valeurs, qui est le lieu où s’échangent les valeurs mobilières telles que les actions et les obligations, Wikipédia étudie à fond ce concept en y apportant d’autres informations comme :

  • Les différentes valeurs mobilières
  • Le rôle économique de la bourse de valeur
  • Liquidité, profondeur et flottant
  • Les ordres de bourse et le règlement différé
  • L’histoire
  • Le palmarès des capitalisations boursières à fin 2009
  • Les plateformes alternatives
  • Fiscalité

D’autres informations concernant la bourse

Pour développer d’autres concepts sur la bourse des valeurs, Wikipédia est une vraie mine d’informations pour les intellectuels que nous sommes. De nombreux articles connexes sont disponibles sur ce site. Vous pouvez ainsi y découvrir des explications supplémentaires sur : le day-trading, le krach, les tendances (économie), gestion du risque, crise financière, salle de marché, acquisition de titres, analyse technique, ISO 10383 ou encore la directive concernant les marchés d’instruments financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *